Tout commence par l’étape la plus importante !
La recherche et la détection de l’eau . Pour cela il faut s’appuyer :
- Soit sur des cartes géologiques parfois imprécises car elles n’indiquent que les principales nappes phréatiques (ces dernières se trouvant parfois à des profondeurs supérieures à 100m) rendant les forages très couteux et peu rentables.
- Soit sur des capacités humaines extra-sensorielles dont nous sommes tous dotés (Il suffit de les développer par un travail sur soi – Pour cela , je transmets par quelques stages les connaissances acquises au fil des ans). Aujourd’hui, après plus de vingt années d’expériences, il me suffit de regarder un terrain pour vous indiquer quel est le meilleur endroit pour effectuer un forage. Pour l’anecdote, mon fils a aussi cette capacité depuis l’âge de cinq ans !

Le domaine des compétences ne s’arrête pas là ! Le foreur doit s’adapter à de multiples difficultés (mécaniques, administratives, relationnelles, physiques, mentales, météorologiques, etc…)et les résoudre !
Chaque forage devient une aventure car le sourcier -foreur engage sa réputation et son savoir faire.
Le grand avantage de faire appel à mes services demeure dans le fait de n’avoir qu’un seul interlocuteur pour la recherche d’eau et pour le forage. Si malencontreusement le forage est sec (malgré un taux de réussite supérieur à 90%), seuls les frais de déplacement et de mise en oeuvre vous seront facturés.